Serie A : la Juve tombe à Gênes face à la Sampdoria
A quelques jours de son match décisif face au Barça en Ligue des champions, la Juventus de Turin n’a pas fait le plein de confiance en championnat en se faisant battre (2-3) par la Sampdoria dans un match comptant pour la 13e journée de Serie A.
La décision de Massimiliano Allegri de ménager certains cadres comme Buffon, Barzagli, Dybala et Matuidi n’a pas réussi à la Juve à Gênes. Après une première période terminée sur une parité vierge, la vieille dama a sombré après le retour des vestiaires en encaissant trois buts signés par Zapata (52e), Torreira (71e) et Marco Ferrari (79e).
Il a fallu attendre les arrêts de jeu pour voir un sursaut d’orgueil des turinois qui vont réduire la marque grâce à ses deux argentins, Higuain sur penalty (90+1’) et Paulo Dybala (90+4’) mais cela n’a pas suffi à leur bonheur puisque le coup de sifflet final va intervenir dans la foulée.
Ce faux-pas de la Juve arrange plutôt Naples, leader actuel de Serie A, qui a dominé l’AC Milan hier et a conforté sa position de leader avec quatre unités d’avance sur les camarades de Paulo Dybala.